Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cigna revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et dépasse les estimations de coûts médicaux
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cigna CI.N a relevé vendredi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et a dépassé les estimations de bénéfices trimestriels, grâce aux bonnes performances de son activité de gestion des prestations pharmaceutiques et à des coûts médicaux moins élevés que prévu dans son secteur de l'assurance.

La société est le dernier assureur à avoir dépassé les estimations , quelques jours après que le fleuron du secteur, UnitedHealth UNH.N , ait ébranlé la confiance des investisseurs dans le secteur en manquant les estimations trimestrielles pour la première fois depuis 2008 , et en réduisant ses perspectives pour l'année entière, en partie à cause des coûts médicaux élevés de ses plans Medicare Advantage.

Cigna est toutefois à l'abri de l'augmentation des coûts des plans MA, car elle dépend davantage de ses activités de gestion des prestations pharmaceutiques et d'assurance santé commerciale. L'année dernière, elle a signé un accord de 3,3 milliards de dollars pour vendre son activité Medicare à Health Care Service Corp.

Le ratio de soins médicaux de la société - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - a augmenté à 82,2% au cours du trimestre déclaré, contre 79,9% l'année précédente, mais était inférieur aux attentes moyennes des analystes de 82,63%, selon les données compilées par LSEG.

Cigna a toutefois déclaré qu'elle s'attendait à ce que les coûts de ses régimes d'assurance en excédent de pertes - qui aident à protéger les promoteurs de régimes de santé, généralement un employeur, lorsque les demandes de remboursement de frais médicaux dépassent un seuil prédéfini - soient plus élevés en 2025.

L'assureur santé prévoit un bénéfice annuel d'au moins 29,60 dollars par action, contre une estimation précédente de 29,50 dollars et une estimation des analystes de 29,61 dollars.

Sur une base ajustée, le bénéfice d'exploitation ajusté de la société a augmenté à 6,74 dollars par action au premier trimestre, contre 6,47 dollars par action un an plus tôt, et a dépassé l'estimation moyenne des analystes, qui était de 6,35 dollars.

La société a bénéficié de l'adoption accrue de biosimilaires du médicament phare d'AbbVie ABBV.N contre l'arthrite, Humira. Les biosimilaires sont des versions moins chères des médicaments biologiques.

Les revenus ajustés de l'unité de services de santé Evernorth de Cigna, qui comprend son activité de gestion des prestations pharmaceutiques, ont bondi de 16 % pour atteindre 53,68 milliards de dollars au cours du trimestre.

Valeurs associées

195,220 USD NYSE +3,37%
262,230 USD NYSE -1,86%
237,680 USD NYSE -4,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...